Réunion de haut niveau sur la candidature de Macky : La Task force de l’Apr en conclave à Terou Bi

Read Time:1 Minute, 46 Second

La Task force de l’Apr se reunit ce vendredi à Terou Bi pour réfléchir sur la candidature de Macky Sall en 2024. A propos de cette candidature et réponse à des confrères de l’Express Fr, le concerné avait déclaré son droit à briguer un autre mandat. En clair pour Macky Sall, aucun obstacle ne l’empêche d’être candidat à sa succession.

En tout cas, sa réponse sur sa possibilité de participer à cette élection est sans équivoque : « cette question m’a été posée des dizaines de fois. Dans mon camp, les gens se sont déjà positionnés pour m’investir comme candidat. Je n’ai pas encore apporté ma réponse. J’ai un agenda, un travail à faire. Le moment venu, je ferai savoir ma position, d’abord à mes partisans, ensuite à la population sénégalaise ».

Il poursuit pour être plus clair :« sur le plan juridique, le débat est tranché depuis longtemps. J’ai été élu en 2012 pour un mandat de sept ans. En 2016, j’ai proposé le passage au quinquennat et suggéré d’appliquer cette réduction à mon mandat en cours. Avant de soumettre ce choix au référendum, nous avons consulté le Conseil constitutionnel. Ce dernier a estimé que mon premier mandat était intangible et donc qu’il était hors de portée de la réforme. La question juridique est donc réglée. Maintenant, dois-je me porter candidat pour un troisième mandat ou non ? C’est un débat politique, je l’admets », a-t-il ajouté Macky Sall qui souligne : « nous sommes en politique. Pour l’instant, je n’ai pas déclaré ma candidature…. je ne me dédis pas. J’ai donné une opinion qui correspondait à ma conviction du moment. Celle-ci peut évoluer et les circonstances peuvent m’amener à changer de position » a-t-il précisé.

Macky légitime le « wakh wakhète »

Avec cette sortie on peut dire qu’il ya plus de doute dans l’intention du président Macky Sall d’être candidat à sa succession en 2024. Son propos intervient dans un contexte où ses partisans affichent leur détermination à faire de lui leur candidat en 2024.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post REELECTION DU PRESIDENT MACKY SALL EN 2024 : Le vrai combat engagé
Next post Le sport Sénégalais en deuil : Décès de Ndiaye Drapeau
Close