GESTION DU PERSONNEL DE LA FONCTION PUBLIQUE LOCAL : LE GAGE MIS EN PLACE

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Le Ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des territoires Mamadou Talla a présidé le lundi 08 mai 2023, à Dakar, un atelier de vulgarisation du guide des procédures d’administration et de gestion du personnel de la fonction publique locale.

« Le nouveau guide des procédures administratives et de gestion du personnel (GAGE) est destiné à aider à la compréhension et à l’interprétation des procédures d’élaboration des actes administratifs de la fonction publique locale », a précisé le Ministre.

« Le GAGE demeure un référentiel à usage commun qui aide à la compréhension et à l’interprétation des procédures d’élaboration des actes administratifs et de gestion du personnel de la Fonction publique locale », a-t-il souligné.

« Cet outil est mis en place dans le but de vulgariser les textes législatifs et réglementaires régissant la fonction publique locale, afin de faciliter leur appropriation par l’ensemble des acteurs de la chaine de gestion des ressources humaines territoriales, a fait savoir le Ministre des Collectivités territoriales.

Selon lui, il constitue dans la dynamique de la mise en œuvre effective de la fonction publique locale, « un GAGE pour une bonne maîtrise des règles statutaires et réglementaires qui l’encadrent ».

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