Forum Invest in Sénégal : Un volume de financement de 2000 milliards attendus

Read Time:1 Minute, 21 Second

L’Agence sénégalaise pour la promotion des investissement (Apix) est fin prête pour le Forum invest in Sénégal qui va se tenir du 6 au 8 juillet au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio. Et c’est un volume de financement de 2000 milliards et pas moins de 3000 personnes sont attendus au sortir de cette grande rencontre internationale qui va se tenir au Sénégal.

A ce jour souligne Abdoulaye Baldé , le directeur général de l’Apix qui s’exprimait hier lors d’une conférence de presse pour faire le point sur l’organisation du Forum Invest In Sénégal, 1700 confirmations ont été déjà enregistrés et 52% de ces confirmations ont un niveau de CEO. C’est dire qu’on aura une participation de qualité, ajoute – il.

Poursuivant, il indique cette rencontre va enregistrer la présence de 40 à 70 pays et la Côte d’Ivoire est l’invitée d’honneur. D’ailleurs, le pays de la Lagune Ebrie va venir avec une très forte délégation conduite par son excellence Alassane Dramane Ouattara.

Abdoulaye Baldé est également revenu sur les tensions observées depuis quelque temps au niveau de la capitale sénégalaise et c’est pour montrer qu’en dépit des manifestations, « l’image du Sénégal est restée intacte. Et les perspectives économiques sont excellentes ».

Enfin le directeur général de l’Apix a conclu en indiquant qu’‘’un dispositif particulier d’accueil sera déployé », ajoutant que la sécurité ne sera pas en reste avec la mobilisation de la police, de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers. Un dispositif de prise en charge sanitaire sera également mis en place.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Vélingara : Un poste de santé sera construit dans le village de Kandiaye pour soulager les populations
Next post En Afrique : Plus de 500 millions $ ont été injectés dans les edtech et les jobtech depuis 2019
Close