CAN U23 L’équipe-type de la phase de groupes avec seulement 3 pays représentés !

Read Time:1 Minute, 53 Second

Le Groupe d’étude technique de la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce lundi l’équipe-type de la phase de groupes de la CAN U23 2023 qui se déroule actuellement au Maroc.

Samedi dernier, se jouaient les deux dernières rencontres de la phase de poules de la CAN U23. Le Mali et l’Égypte ont validé leurs tickets pour les demi-finales en disposant respectivement du Niger et du Gabon sur le même score de 0-2. Les Aiglons et les Pharaons ont ainsi rejoint le pays hôte, le Maroc, auteur d’un sans faute dans le groupe A (trois victoires en autant de rencontres), et la Guinée, qualifiés la veille après avoir dominé le Congo (0-1) et tenu en échec le Ghana (1-1).

Le Maroc et l’Égypte bien lotis, la Guinée grande perdante

Trois nations demi-finalistes sont mises à l’honneur dans le onze-type de la phase de groupes. La Guinée est la seule grande perdante avec aucun joueur du Syli Junior dans l’effectif. Dans un 3-4-3 offensif, le Maroc et l’Égypte sont les mieux représentés avec quatre internationaux U23 chacun. Le défenseur Mehdi Boukamir, le milieu de terrain Ismael Saibari, l’avant-centre Yanis Begraoui (2 buts, 1 assist) et l’ailier gauche Ez Abde (3 buts, 2 assists) forment le quatuor des Lionceaux de l’Atlas.

Ez Abde devancé

Les Marocains se partagent équitablement les places avec les Egyptiens : l’ailier droit Osama Faisal, le défenseur central Hossam Abdelsalam, le milieu axial Ibrahim Adel et le gardien Hamza Hussein, tous les deux respectivement nommés meilleur joueur et meilleur gardien de la phase de groupes. Le portier d’Al Ahly s’est distingué avec 3 clean sheets. Mais c’est surtout le titre de meilleur joueur attribué à Abdel plutôt qu’à Ez Abde, auteur d’un tournoi majuscule, qui risque de faire jaser… Enfin, le défenseur Ibrahima Cissé et les deux arrières Cheickna Diakité et Fodé Doucouré complètent l’effectif côté malien. Le sélectionneur Issame Charaï est quant à lui élu meilleur entraîneur.

– Hamza Hussein (Égypte)

– Mehdi Boukamir (Maroc), Hossam Abdelsalam (Égypte),

– Ibrahima Cissé (Mali)

– Cheickna Diakité (Mali),

– Ismael Saibari (Maroc),

– Ibrahim Adel (Égypte),

– Fodé Doucouré (Mali)

– Osama Faisal (Égypte),

– Yanis Begraoui (Maroc),

– Ez Abde (Maroc)

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Présidentielle 2024 Ousmane Sonko parle de son cas et attaque Macky et ses alliés
Next post DECLARATION DU MOUVEMENT SYNERGIE DES INITIATIVES POUR LA DEFENSE DE LA REPUBLIQUE, SIDRE
Close