Transfert : Dans quel bourbier s’est (encore) enfoncé Lukaku ?  

Read Time:2 Minute, 9 Second

Malgré une première infidélité pardonnée, Romelu Lukaku ne portera plus les couleurs de l’Inter. Pire encore, l’attaquant belge a choisi de rejoindre l’ennemi juré, la Juventus. Problème, les supporters de la Vieille Dame ne sont pas forcément enchantés par sa venue.

Romelu Lukaku a énervé de nombreux supporters…

Romelu Lukaku (30 ans) a tout pour devenir un grand attaquant. La puissance, la finition, la générosité dans les efforts, le Belge dispose de nombreuses qualités pour être un joueur très demandé sur le marché des transferts. C’est d’ailleurs le cas, puisque Chelsea a reçu de nombreuses offres pour le Diable Rouge. Seulement, le principal intéressé a le don de se mettre dans des situations alambiquées.

Tromper une fois, mais pas deux

Après une première infidélité en 2021, les supporters de l’Inter avaient pardonné l’ancien joueur d’Anderlecht, parti retenter sa chance à Chelsea, son club de coeur, où l’aventure s’était mal passée au début de sa carrière. Revenu la queue entre les jambes après une saison 2021-2022 très compliquée, le natif d’Anvers était parvenu à se racheter auprès des fans nerazzurri avec un exercice 2022-2023 en prêt assez intéressant, ponctué par 14 réalisations en 37 matchs.

Un retour définitif à l’Inter était d’ailleurs dans les tuyaux ces derniers jours. Lukaku a même décidé de sécher l’entraînement chez les Blues pour finaliser rapidement son retour avec le finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions… qui a fini par abandonner cette piste. Pourquoi ? Car les dirigeants intéristes ont été irrités d’apprendre que le joueur discutait avec la Juventus alors qu’ils tentaient depuis plusieurs semaines de convaincre leurs homologues londoniens.

Une cote au plus bas à Turin

A nouveau apprécié par les supporters milanais, Lukaku a fini par se griller définitivement. Seulement, ceux basés à Turin ne sont pas plus heureux de voir le meilleur buteur de l’histoire de la sélection belge (75 buts en 108 sélections) débarquer au pied des Alpes. Ce lundi, bon nombreux d’entre-eux étaient présents devant le centre médial du club pour afficher leur mécontentement. «Nous ne voulons pas de Lukaku» , ont-ils scandé.

Une poignée de supporters, certes, mais qui devrait traduire un sentiment bien ancré chez la masse des tifosi. Il faut dire que les relations entre eux et Lukaku sont très conflictuelles depuis les cris racistes reçus par le Blue lors de sa visite dans le Piémont, en avril. Une polémique qui avait poussé la préfecture de Turin à sanctionner 171 supporters bianconeri d’interdiction de stade et d’amendes. Si transfert il y a, Lukaku va devoir se montrer très convaincant pour se faire accepter.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post OM : La famille d’Iliman Ndiaye à l’origine du revirement ?
Next post  El Malick Ndiaye déféré au parquet
Close