Candidature de Benno en 2024 : Amadou Mame Diop à l’affût

Read Time:1 Minute, 31 Second
Macky Sall peut jouer la carte
du  président Amadou Mame Diop qu’il a choisi pour diriger l’Assemblée nationale à la place de tous les autres prétendants à cette fonction .
Comme il l’avait fait au moment de choisir le successeur de Moustapha Niasse à la présidence de l’Assemblée nationale, Macky Sall peut miser sur Amadou Mame Diop pour la candidature de Benno à la présidentielle de 2024. L’actuel président de l’Assemblée nationale qui n’est pas cite
 parmi les candidats potentiels de la coalition présidentielle est en embuscade pour porter le drapeau de Benno à la prochaine présidentielle.
Le président de l’Assemblée n’a pas d’adversaire déclaré dans son camp
 Cela est d’autant plus possible qu’il est la deuxième personnalité de l’Etat en plus de ne pas entretenir d’adversité ouverte avec des responsables de son camp. Maire de Richard Toll, Amadou Mame Diop qui est pharmacien de profession a été porté à la tête de l’Assemblée nationale du Sénégal en septembre 2021. Son choix a motivé le départ de Mimi Touré de Benno.
Amadou Mame Diop ne défiera jamais Macky
Le choix du candidat de Benno à la présidentielle de 2024 est rendu difficile par deux choses. La première est liée à la tardiveté de la décision du président Sall qui ne s’est pas donné le temps de préparer un dauphin pour sa succession. L’autre est inhérente au combat de positionnement que se livrent des pontes du régime pour succéder à Macky Sall.
Macky ne peut pas enlever les barrières entre Amadou Ba à Abdoulaye Daouda Diallo
C’est en effet un secret de polichinelle quAmadou Ba ne va pas soutenir la candidature de Abdoulaye Daouda Diallo et vice versa. En fait. pour barer le chemin à Amadou Ba, Abdoulaye Daouda Diallo est entrain de constituer un état major en se liguent avec Harouna Dia, Aly Ngouye Ndiaye .
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Repas de Tamkharit : Le prix des poulets flambe
Next post Au Niger : tentative de coup d’État contre Mohamed Bazoum ?
Close