Convoquée le jeudi 27 juillet : Pourquoi la conférence des présidents est reportée

Read Time:59 Second
La conférence des présidents de l’Assemblée nationale devait se réunir ce jeudi à 12 heures, mais la rencontre est reportée.
La raison : le recours introduit avant-hier par des députés de l’opposition, notamment ceux de Yewwi askan wi, devant le Conseil constitutionnel pour faire annuler la loi votée jeudi dernier supprimant la Cour de l’enrichissement illicite et celle modifiant les article L29 et 87 de la constitution.
Un recours qui suspend la procédure mais aussi le calendrier de travail de l’Assemblée nationale convoquée depuis la semaine pour sa première session extraordinaire de l’année 2023.
Ce matin, la conférence des présidents devait se réunir pour définir un calendrier de travail pour l’examen d’une «affaire en instance», précise la note de convocation signée par le Président Amadou Mame Diop.
Tout porte à croire qu’il s’agit du projet de loi portant modification du code électoral en conformité avec les conclusions du dialogue national autour des candidatures de Karim Wade du PDS et de Khalifa Sall de Taxawu Sénégal à la prochaine présidentielle.
Projet de loi que doit défendre devant les députés le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Niger : Le général Salifou Mody à la tête de la junte
Next post Elhadji Moussa Cissé -President de la fédération Pds de Kaffrine : ”Les militants de Pastef qui attaquent le Pds doivent arrêter ”
Close