Financement et accompagnement des membres de la Cnes : La Bnde et l’organisation patronale nouent un partenariat

Read Time:1 Minute, 27 Second

La Banque nationale pour le développement économique (Bnde) et la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) ont signé un partenariat.

La Bnde indique dans un communiqué que cette convention marque une étape décisive dans la collaboration entre les deux parties pour le financement et l’accompagnement des membres de la Cnes.

« La Bnde, institution financière engagée dans le développement économique du Sénégal, met à la disposition de la Cnes son réseau de caisses, d’agences et de guichets et son expertise », rapporte le communiqué, ajoutant aussi, que la banque offrira des conditions préférentielles de tenue de compte et des financements adaptés et innovants aux membres de la CNES.

En contrepartie, la Cnes s’engage à informer en continu l’ensemble de son réseau des modalités de mise en œuvre de la présente convention et des dispositions réglementaires arrêtées.

Elle promouvra également la bancarisation auprès de ses membres dans les livres de la Bnde et fera un plaidoyer pour la domiciliation de ressources.

Dans un esprit de synergie, la Bnde et la Cnes mettront en place des programmes d’inclusion financière des jeunes entrepreneurs à travers le programme “CNES Junior”.

De plus, la Cnes encouragera et facilitera le financement de ses membres auprès de la Bnde, en mettant en place des guichets spécifiques en fonction des secteurs d’activité identifiés d’un commun accord.

« La cérémonie de signature de cette convention de partenariat symbolise l’engagement résolu de la Bnde et de la Cnes à contribuer activement au développement économique et social du Sénégal en soutenant les entreprises et les jeunes entrepreneurs.

Les deux institutions se réjouissent de l’opportunité de renforcer leurs liens et d’unir leurs forces pour créer un environnement propice à l’épanouissement des entreprises nationales, des particuliers et des ressortissants de la diaspora.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Atteinte des Odd dans un environnement mondial en évolution : Antonio Pedro de la Cea appelle à des réponses proactives et adaptatives
Next post Afrique australe : La croissance devrait encore ralentir en 2023 pour atteindre 1,6 %, selon la Bad
Close