Maroc : Une CAN de plus organisée !

Read Time:1 Minute, 32 Second

 Après la CAN U23 organisée en juin dernier, et en attendant la CAN féminine qui aura lieu cette année et la CAN 2025 attribuée en septembre dernier, une autre Coupe d’Afrique des nations va prochainement avoir lieu au Maroc !

Il s’agit cette fois de la CAN de futsal, qui aura donc bien avoir lieu au pays des Lions de l’Atlas en avril prochain, comme l’a annoncé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) au travers d’un communiqué. D’après une source au sein de la Confédération africaine de football (CAF), citée par la presse locale, elle devrait se dérouler à Rabat, la capitale du Royaume.

Cette attribution représente une nouvelle marque de confiance de la part de la CAF, qui renforce la position du Maroc en tant que pays majeur pour l’organisation d’évènements sportifs. A noter qu’il s’agira de la septième édition de la Coupe d’Afrique des nations de futsal, et qu’elle sera qualificative pour le Mondial qui aura lieu en Ouzbékistan du 14 septembre au 6 octobre 2024.

Le Maroc, nation forte du futsal en Afrique

Finalistes en 1996 et en 2000, les Lions de l’Atlas se sont adjugés le Graal en 2016 puis en 2020. A noter que cette édition 2020, la dernière en date, était déjà organisée au Maroc, à Laâyoune. La sélection marocaine l’avait facilement emporté en finale devant l’Egypte (5-0), s’adjugeant ainsi le titre continental pour la deuxième fois consécutive, ce que seul les Pharaons justement avaient réussi lors des deux premières éditions (1996 et 2000). Quarts-de-finaliste de la Coupe du monde 2021 en Lituanie (défaite 1-0 contre le Brésil, futur 3ème) puis vainqueurs au bout du suspense de l’Iran (4-3) en finale de la Coupe des confédérations 2022 en Thaïlande, les troupes d’Hicham Dguig espèrent briller de nouveau à la maison en remportant un troisième succès d’affilée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mohamed Salah domine à nouveau une autre statistique importante de la Premier League
Next post CAN 2023 : les révélations glaçantes du sélectionneur de la Gambie
Close