Citations célèbres, célébrations… Mbappé fait protéger plusieurs marques

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Afin de renforcer la protection de son nom et de son image, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a déjà protégé 7 marques auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO). Mais le capitaine de l’équipe de France a déposé une nouvelle demande pour sécuriser davantage l’utilisation de son identité.

Mbappé a fait protéger sa célébration

On n’a pas attendu cette occasion pour constater que l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est très attaché à l’exploitation de son image.

Le joueur de 25 ans, en fin de contrat cet été et proche du Real Madrid, avait par exemple suscité la polémique en 2022, en refusant de prêter son idendité à Betclic, KFC et Coca-Cola, sponsors de l’équipe de France dont l’ancien Monégasque ne partage pas les valeurs.

Une marque “Mbappé” bientôt réservée ?

Afin de mieux contrôler l’utilisation son nom et de son image, Mbappé avait déjà protégé 7 marques auprès de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), selon le journal AS. Parmi celles-ci, son nom et son prénom écrits de différentes manières, ses initiales, ou encore sa célébration via un dessin de ses bras croisés. Le but ? Profiter de son succès sur le marché commercial des 27 pays de l’Union européenne.

Via ses avocats, le capitaine de l’équipe de France a fait déposer une nouvelle demande le 8 février dernier. L’ancien Monégasque voudrait désormais protéger un nouveau format de sa célébration – celle avec les pouces qui ressortent – avec un autre dessin, ainsi que ses célèbres citations : «Moi, tu m’parles pas d’âge» et «le football il a changé». Aussi, il est question de réserver l’utilisation d’une nouvelle marque comprenant son simple nom, “Mbappé”, auprès de l’EUIPO.

Quel avenir commercial pour Mbappé ?

Après s’être sécurisé de la sorte, l’attaquant français pourrait se lancer dans divers marchés, croit savoir la publication ibérique. Des exemples ? Les cosmétiques, la parfumerie, les bijoux, la bagagerie, les jouets, les vêtements, les chaussures, les jeux vidéo, la lingerie, le dentifrice, les combinaisons de plongée voire même les décorations de Noël. À noter qu’en plus de Mbappé, d’autres footballeurs ont protégé des marques auprès de l’EUIPO, parmi lesquels Cristiano Ronaldo (6 marques), Lionel Messi (4), Vinicius Junior, Sadio Mané, et Memphis Depay (3).

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