Juve : Pogba suspendu pour 4 ans !

Read Time:2 Minute, 1 Second

Testé positif à la testostérone le 20 août dernier après un match de Serie A contre l’Udinese (3-0), le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba a été suspendu 4 ans ce jeudi.

Le Français a perdu son pari après son refus de négocier une réduction de peine avec le parquet italien antidopage.! Paul Pogba a été lourdement sanctionné. Une terrible nouvelle pour le milieu de terrain de la Juventus Turin Paul Pogba ! Suspendu à titre provisoire depuis son test positif à la testostérone le 20 août dernier après un match de Serie A contre l’Udinese (3-0), l’international français avait refusé de négocier une réduction de peine avec le parquet italien antidopage en décembre dernier. Résultat, l’instance avait requis une suspension exemplaire de 4 ans pour l’ancien joueur de Manchester United.

Une requête approuvée !

De son côté, Pogba avait l’espoir d’éviter une sanction aussi importante lors d’un procès en insistant sur la prise de ce produit «hors compétition et sans aucun lien avec son niveau de performance». Mais le pari du champion du monde 2018 a été perdu ! D’après les informations de La Repubblica ce jeudi, la requête du parquet a été officiellement acceptée par le tribunal antidopage italien, qui a donc confirmé la suspension du Tricolore pour 4 ans !

Pourquoi un tel verdict ?

L’accusation n’a tout simplement jamais cru la version de Pogba par rapport au caractère non-intentionnel de ce dopage. Avec cette décision, les instances transalpines ont décidé de ne faire aucun cadeau au natif de Lagny-sur-Marne, qui écope de la sanction la plus lourde qu’un joueur puisse encourir pour ce type d’infraction.

Une fin de carrière en grand danger

Bien évidemment, on peut imaginer que Pogba, via ses avocats, va lancer toutes les procédures possibles pour contester cette sanction. Selon RMC Sport, ses représentants ont d’ailleurs déjà l’intention de faire appel. Car en l’état, une suspension de 4 ans a de grandes chances de mettre un terme à la carrière de l’ex-Havrais, qui va fêter ses 31 ans le 15 mars prochain.

Un retour au plus haut niveau en 2027 à 34 ans, pour un joueur souvent blessé ces dernières années, semble totalement utopique dans l’hypothèse d’une aussi longue absence. Dans le même temps, la Juve devrait résilier son contrat, qui expire en juin 2026, après cette décision. Le combat va continuer, mais le Français vient de perdre une bataille très importante.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Geste obscène Ronaldo suspendu pour un match
Next post Lens : la data a placé Haise sur le radar de Liverpool
Close