Abdoulaye Sy sur le scrutin du 24 mars

Read Time:2 Minute, 10 Second

«La machine électorale de Benno s’est ébranlée pour une victoire au 1er tour ».

Responsable Matamois de la mouvance présidentielle et fondateur du mouvement Ensemble Bâtir l’Avenir, Abdoulaye Sy qui appelle les électeurs à voter dans le calme et la sérénité déclare qu’il leur revient de départager les candidats dimanche.

Responsable de camp président, Abdoulaye Sy est membre du directoire de campagne de la coalition Benno Bok Yakar à Matam. Il appelle  à voter dimanche dans le calme et la sérénité. Le président du mouvement Ensemble Bâtir l’Avenir est d’avis que «la machine de Benno qui s’est ébranlée en allant crescendo, va aboutir à la victoire d’Amadou Ba». Sur la mobilisation de la campagne et pour le jour du vote , Abdoulaye Sy renseigne que tous les responsables et militants ont compris qu’il faut mouiller le maillot et je suis optimiste que le résultat va nous être favorable pour une victoire au premier tour.

Son optimisme sur l’issue du scrutin de dimanche, Abdoulaye Sy déclare se baser sur le perception que les électeurs ont des candidats, de leur envergure et des assurances qu’ils dégagent. Le pays a besoin d’un président qui se met au travail dès la passation de service et sur cela, aucun des candidats en lice n’est mieux place qu’ Amadou Ba. Nous avons vécu trois années de tensions politico- sociales qui ont impacté sur l’économie du pays. Amadou Ba, fonctionnaire dans l’âme, qui est déjà dans les rouages, saura redynamiser le fonctionnement de l’économie en relation avec les partenaires financiers internationaux.

A l’endroit des contestataires qui ont fini par se ranger, Abdoulaye Sy  dit salue leur retour à la case marron , indiquant que « leur position s’expliquait par le fait qu’Amadou, en bon fonctionnaire,  s’est toujours montré réservé ». Mais que dès qu’il a commencé à dérouler, explique Mr Sy,  « tous ceux qui étaient réticents ont fini par comprendre qu’il est le  bon choix. Un candidat qui a de la suite dans les idées et qui a  le meilleur projet pour le Sénégal ». S’y ajoute toujours selon Abdoulaye Sy, « les appels persistants du président, Macky Sall en faveur d’Amadou Ba ont poussé tous les responsables et militants à descendre sur le terrain pour faire bloc autour de lui en vue d’une victoire éclatante dimanche ».

Le président de Ensemble Bâtir l’Avenir qui promet une forte mobilisation de ses militants du Fouta et de son mouvement dimanche, prône une élection calme.  « Si la politique nous divise, le Sénégal nous réunit », conclut -il .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les chiffres à retenir pour le scrutin du 24 Mars 2024
Next post Jeunesse et employabilité Le plaidoyer de Fatou Binetou Mbodji Diagne du Prp
Close