Kazu Radjab et Appel

Read Time:2 Minute, 20 Second

Au moment où la communauté mouride a fini de de célébrer le jour de la naissance de son second Khalife, Serigne Fallou Mbacké, leurs frères Layené convergent vers Yoff et Cambérénne pour se souvenir de l’Appel de Seydina Limamou.

A Touba, la célébration du jour de la naissance de Serigne Fallou a donné l’occasion au Khalife des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké,d’ inviter les talibés (fidèles) à s’atteler dès à présent aux préparatifs de l’hivernage. Le ndiguel (directive) du guide spirituel de la communauté mouride, a été transmis par son porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

Au cours de la cérémonie officielle du magal de Kazou Rajab qui s’est tenu samedi dans la capitale du mouridisme. Serigne Bassirou Abdou Khadre a également rappelé aux fidèles l’importance du travail de la terre pour le fondateur du mouridisme, Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba. Je vous recommande de renforcer vos relations par l’Amour car les habitants du paradis s’aiment Écartez l’inimitié et la haine, car vous êtes des frères. Sachez que le Croyant a pour frère le Croyant. Comme Dieu le Très Haut l’a dit : » les Croyants sont tous des frères, arrangez donc les différends de vos frères et craignez Dieu afin qu’il ait pitié de vous ». La célébration du Kazu radjab terminée, c’est l’effervescence religieuse à Yoff et Cambérenne où les Layènes et leurs frères musulmans se souviennent de l’Appel de Mame Seydina Limamou Laye.

Pour rappel dans la vie de Limamou Laye, pour en constituer les preuves. Des faits, qui ont marqué sa vie, ressortent de témoignages de ses amis. Thierno Sarr Thiom, compagnon de pêche de Limamou, rappelait. «Nous étions à Banjul (capitale de la Gambie) où la pêche nous avait retenus. Un jour que nous nous reposions après le travail, une vieille personne du nom de Kéba Mansali, s’approcha du groupe de mes compagnons et dit qu’il sollicitait une aide pour fendre du bois. Limamou s’offrit et ils s’éloignèrent. Il laissa Lima­mou marcher devant lui. Arrivé chez lui, il présenta à Limamou un plat bien garni et lui dit : «mange, voici le travail que je voulais faire accomplir, j’ai découvert celui que je cherchais»» M. Mansali ajoutait : «Je voyais chaque nuit une lumière pointer au-dessus de la case où vous dormez, toi et tes compagnons. Cette lumière vous accompagnait en mer, et je viens de le voir avec toi, lorsque je t’ai laissé marcher devant moi.» «Sache Limamou que Dieu va te charger d’une mission prophétique, dans le prolongement de celle de Mohammad (Psl), tu agiteras le monde», assurait le Gambien d’après Thierno Sarr Thiom. Tout cela pour montrer la dimension de Seydina Limamou dont l’Appel est célébré.

A Cissé

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Marchés du bâtiment au Sénégal
Next post Pouvoir- opposition
Close