Pouvoir- opposition

Read Time:56 Second

En attendant le combat en direct entre opposants et majorité et pouvoir , l’examen des projets de loi de réforme de la Constitution et du Code électoral marque le début des hostilités entre le pouvoir et l’opposition.

Les deux projet de loi sur la Constitution et le Code électoral qui seront examinés cette semaine par les députés forment avec les cartes biométriques, le principal contentieux préélectoral entre le pouvoir et l’opposition en direction de la présidentielle de 2019.

Dite Loi sur le parrainage, celui qui vise la réforme du Code électoral et qui sera examiné jeudi 19 avril prochain attire les critiques de l’opposition. Selon les adversaires de Macky Sall qui le trouvent liberticide, cette réforme donne au gouvernement la possibilité d’éliminer de la course à la présidentielle, tout candidat qui ne le convient pas. Ce qui est archi faux selon le camp présidentiel qui soutient cette réforme parce qu’elle permet de freiner le nombre la création de partis politiques qui sont au nombre de 299 a et dont certains ne peuvent pas remplir un car de transport en commun.

A Cissé

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Kazu Radjab et Appel
Next post Accusation contre la Russie
Close