Meurtre de Médinatoul Salam

Read Time:1 Minute, 22 Second

Le procès de l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam qui s’est ouvert mardi se poursuit. L’interrogatoire d’audience des accusés terminé, place à l’audition des parties civiles (les parents des 2 défunts) et des 21 témoins cités dans la procédure.

Parmi les témoins qui ont été auditionnés par la chambre criminelle du tribunal d’instance de Mbour, il y a deux épouses du guide des thiantacounes, Cheikh Béthio Thioune. Il s’agit de Sokhna Aïda Diallo et Adja Déthié Péne.

Mercredi, 13 mis en cause ont défilé devant la barre pour s’expliquer sur les faits qui leur valent une incarcération. Certains ont reconnu avoir participé à la bagarre qui a été fatale à Bara Sow et Ababacar Diagne et ont procédé à l’enterrement des victimes.

L’un d’eux, Khadim Seck dit avoir tiré trois (3) coups dans l’air et qu’un quatrième est parti tout seul. C’est cette balle qui aurait atteint Ababacar Diagne, dit-il.

Le hic est que l’enquête a révélé les victimes ont été enterrées alors qu’elles étaient encore en vie.

Le procès pour meurtre des thiantacounes Bara Sow et Ababacar Diagne se poursuit. Les meurtriers présumés devraient répondre à une même question : Cheikh Béthio Thioune a-t-il commandité le double meurtre de Médinatoul Salam ?

On sait, en effet, que Serigne Khadim Seck et Serigne Saliou Barro ont caché l’arme du crime sous les gravats. Mamadou Ann dit «Pape» et Samba Ngom ont, eux, effacé quelques-unes des traces de sang qui recouvraient la malle et les portières arrière de la voiture du guide religieux. Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Senelec
Next post FAUX BILLETS
Close