Senelec

Read Time:1 Minute, 0 Second

Après Excelek, une création de toutes pièces pour enrichir des privilégiés, c’est le contrat Akilee qui secoue la sénélec. Le contrat Akilee est bu par certains comme une grosse arnaque au détriment du service public de l’électricité, au profit d’intérêts des forces occultes qui l’ont négocié et signé.

Le contrat Akilee suscite plus d’interrogations sur sa justification qu’il n’en donne les réponses. Première question : qui est Akilee pour s’arroger le droit sans appel d’offres, donc sans aucun appel à la concurrence pour bénéficier d’un tel contrat léonin sur 10 ans avec toutes les garanties de profitabilité et de rentabilité que les dispositions dudit contrat lui assure.

Ce que nous savons de Akilee : C’est une obscure petite structure dont le directeur général fut employé du cabinet Performance Management Consulting, PMC, a pu par son entregent au cours la mission d’appui par PMC dont il était le principal intervenant, proposer à la Sénélec, le produit Akilee consistant principalement à installer chez les clients gros consommateurs un système de capteurs électroniques reliés à des serveurs informatiques, permettant à ces derniers de contrôler et gérer leurs consommations d’énergie.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Usurpation de fonction
Next post Meurtre de Médinatoul Salam
Close