Meurtre d’Abdou Elinkine Diatta

Read Time:1 Minute, 12 Second

 72 heures après la mort du Secrétaire général autoproclamé du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), Abdou Elinkine Diatta, sa famille attend toujours la dépouille de l’ex chef rebelle. Elle annonce une conférence de presse ce mercredi  à Ziguinchor.

« Nous avons le droit d’exprimer notre douleur par rapport à la disparition tragique d’Abdou Elinkine Diatta. La procédure qu’il faut connaître, les commanditaires de ceux qui ont fait cet acte, ce n’est pas à nous de le dire, c’est aux autorités compétentes qui doivent le faire », a déclaré Aba Diatta, frère de l’ex chef rebelle.

Parlant au nom de la famille Diatta, il précise qu’ils n’ont « aucune information par rapport à une enquête qui serait en cours ». Pis, il révèle que jusqu’à présent, 72 heures après l’incident, « aucune autopsie n’a été faite ». « Depuis lundi, on nous fait valser de brigade en brigade », a-t-il pesté.

Selon lui, « Pour faire son deuil, il faut récupérer au moins la dépouille mortelle de votre parent. Mais il s’avère que jusqu’à présent depuis le dimanche jusqu’au jour d’aujourd’hui, mercredi, nous n’avons aucune information par rapport à la procédure judiciaire qu’on voudrait au moins qu’elle soit ».

Abdou Elinkine Diatta a été tué au cours d’une attaque dimanche à Mlomp, à Bignona, dans le sud du Sénégal, alors qu’il était dans une cérémonie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Conventions financières
Next post Nomination d’un nouveau premier ministre par Bissau
Close