Air Sénégal se renforce

Read Time:1 Minute, 27 Second

Il s’agit d’un accord provisoire de 730 millions de dollars.

Selon nos sources Air Sénégal est sur le point d’obtenir une commande préliminaire de huit Airbus SE A220-300 à fuselage étroit, évalués à environ 732 millions de dollars aux prix courants.

Des sources proches du dossier ont notamment révélé que le protocole d’entente serait assujetti à un contrat final, même si les négociations n’ont pas encore été rendues publiques. En effet, aucun accord n’a été conclu, pour le moment. Et d’après la source, les pourparlers pourraient ne pas aboutir à quelque chose.

L’objectif d’Air Sénégal étant de construire une plaque tournante régionale près de la capitale sénégalaise, ces nouveaux avions devraient constituer l’arsenal nécessaire à ce projet d’envergure.

Pour rappel, Air Sénégal, la nouvelle compagnie nationale a remplacé Sénégal Airlines. L’ancienne compagnie a été fermée par le gouvernement, en 2016 après avoir engendré beaucoup de dettes.

Selon les informations obtenues , Airbus a acheté le programme A220 de Bombardier Inc., au Canada, l’an dernier, et avait un carnet de commandes de 436 avions, déjà au mois d’octobre. Le A220-300, qui peut accueillir jusqu’à 145 passagers, est plus petit que le vaisseau amiral A320neo d’Airbus. Celui-ci pouvant accueillir jusqu’à 180 passagers.

Il faut noter que, d’habitude, les compagnies aériennes négocient des rabais substantiels sur les prix courants des avions vendus par Airbus et son rival américain Boeing Co.

Concernant cette affaire, le directeur général d’Air Sénégal, Ibrahima Kane, que XALIMA a joint au téléphone, dit qu’ils ont reçu l’ordre de ne pas communiquer sur cette affaire. Ainsi, pour l’heure, il ne peut pas confirmer ni infirmer cette information.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Elle écumait Dakar et Thiès
Next post Remise du « sabre » d’Elhaji Omar Tall
Close