Finale Ligue Europa

Read Time:1 Minute, 53 Second

Deux jours avant la finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich, la finale de la Ligue Europa oppose ce vendredi (19h) l’Inter Milan de Romelu Lukaku au FC Séville de Lucas Ocampos.

Un casting cinq étoiles en lever de rideau. Avant la très attendue finale de la Ligue des champions dimanche entre le PSG et le Bayern Munich, le FC Séville et l’Inter Milan s’affrontent ce vendredi soir à Cologne en finale de la Ligue Europa (19h).

Pour atteindre cette finale, Séville s’est d’abord hissé en tête de son groupe, avant de se débarrasser de Cluj, la Roma, Wolverhampton et Manchester United. Reversé en Ligue Europa après avoir terminé à la troisième place de sa poule en Ligue des champions derrière le FC Barcelone et le Borussia Dortmund, l’Inter a sorti sans trembler Ludogorets, Getafe, le Bayer Leverkusen et le Chakhtior Donetsk.

Attaque de feu contre défense de fer

Les hommes d’Antonio Conte chercheront à offrir un trophée à une Italie privée de titre sur la scène européenne depuis le sacre de l’Inter en C1 en 2010. Ils compteront pour cela sur leur duo d’attaquants Romelu Lukaku-Lautaro Martinez. A eux deux, le Belge et l’Argentin ont inscrit 54 buts cette saison. A 27 ans, le premier semble plus jamais épanoui après avoir quitté Manchester United l’été dernier contre un chèque de 80 millions d’euros. Son entente avec Martinez, courtisé depuis de longues semaines par Barcelone, a permis cette saison aux Nerazzurri de terminer à seulement à un point de la Juventus Turin en Serie A.

De son côté, Séville misera sur son expérience. Avec cinq titres en Ligue Europa (2006, 2007, 2014, 2015, 2016), le club aujourd’hui entraîné par Julen Lopetegui est le recordman de l’épreuve. Solides défensivement avec leur gardien Yassine Bounou, héroïque en demi-finale, et leur charnière centrale Diego Carlos-Jules Koundé, les Andalous s’appuieront également sur le talent de l’ancien Marseillais Lucas Ocampos, auteur d’une remarquable saison et a priori remis de ses douleurs au genou droit. Pour rappel, c’est Chelsea qui s’était imposé en finale de la Ligue Europa la saison dernière en faisant plier Arsenal (4-1).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Marseille
Next post Play-offs les Lakers mettent Portland a l’index
Close