Incident sécuritaire à la frontière Sénégambienne

Read Time:1 Minute, 30 Second

Alors que les autorités des deux pays essayent de juguler la vague de violences à Gunjur et Sanyang en Gambie où des pêcheurs sénégalais se sont vus attaqués et leurs biens détruits après la mort d’un jeune gambien, ce sont des agents des Eaux et Forêts sénégalais qui sont accusés à tort d’avoir non seulement franchi  la frontière mais d’avoir mis le feu sur des villageois de Sare Omar.

Des agents forestiers sénégalais seraient entrés en Gambie et auraient tiré sur un Gambien après l’avoir poursuivi, selon les rapports.

Selon les témoignages du chef de village de Saré Omar, l’Alkali Momodu Bah, « des agents sénégalais ont rencontré des trafiquants de bois et , en les poursuivant, cela les a conduit à traverser la frontière et se retrouver  en Gambie » .

L’incident aurait eu lieu aux petites heures du lundi matin et la victime atteinte par balle, identifiée comme étant Omar Njie, un ressortissant sénégalais qui est actuellement hospitalisé à l’hôpital du district de Jarra Soma.

« Les éléments des Forces armées gambiennes (GAF), y compris la police et d’autres agents de sécurité de la région, ont été déployé à Sare Omar,  village frontalier entre la Gambie et le Sénégal », selon le chef de village qui confirme avoir alerté les autorités.

Notre source a ajouté: «La victime, Omar Njie qui est un trafiquant de bois notoire , a été poursuivi par les agents forestiers depuis le territoire sénégalais. Mais, il a réussi à pénétrer en Gambie où des acheteurs (Gambiens ou chinois)attendent pour lui acheter du bois. » ? Autant dire que ces receleurs de bois terrés en  Gambie sont au centre du trafic de bois combattu par le ministère de l’environnement qui a  fait de grand pas contre ce fléau qui touche les forêts du pays.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Au moins 800 millions FCFA/an pour l’Etat
Next post Arrêté aux Etats-Unis
Close