journal des Transferts

Read Time:4 Minute, 33 Second
Thauvin file aux Tigres, le PSG a confiance pour Messi, CR7 vers un retour à la maison, Paris pense bien à Salah, l’arrivée surprise de Mourinho à Rome… Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l’actu de ces derniers jours. Florian Thauvin quitte l’Olympique de Marseille. Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s’activent ! Pour toujours plus d’informations sur les transferts, n’oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d’actualité, complémentaires du JdT. Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu’il ne fallait pas rater
1. Thauvin rejoint les Tigres ! (officiel)
Devenu bien plus qu’une rumeur ces dernières heures, le départ de Florian Thauvin au Mexique est désormais officiel ! L’ailier de l’Olympique de Marseille, en fin de contrat, va bien jouer avec les Tigres de Monterrey la saison prochaine, comme l’a annoncé le club mexicain vendredi. L’international français va donc rejoindre cet été André-Pierre Gignac qui, comme lui, avait quitté l’OM en 2015 pour s’engager avec le finaliste du dernier Mondial des clubs.
L’aventure d’APG au Mexique, où le Martégal est devenu une véritable idole, a visiblement emballé le natif d’Orléans. L’offre transmise par la formation mexicaine aussi. Un contrat qui lui rapportera, primes comprises, environ 25 millions d’euros net sur cinq ans. Le président marseillais Pablo Longoria lui proposait une légère augmentation de salaire (de 422 000 € bruts mensuels à 450 000 €), mais le club phocéen ne pouvait rivaliser avec les Tigres.
2. Messi, le PSG le sent bien… En fin de contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’a toujours pas prolongé en Catalogne. Selon toute vraisemblance, l’attaquant argentin souhaite désormais poursuivre son aventure au Barça. Mais la nouvelle direction barcelonaise doit analyser minutieusement les finances du club pour connaître sa marge de manoeuvre dans sa proposition de prolongation.
En attendant, le Paris Saint-Germain place ses pions. Comme évoqué ces dernières semaines, le club français a commencé à bouger pour la Pulga. Le champion de France en titre lui aurait déjà proposé un bail de deux ans, plus une année en option. Et commence à dessiner les contours de sa future équipe avec le sextuple Ballon d’Or. Selon le quotidien Le Parisien, les dirigeants parisiens n’hésiteraient pas à utiliser l’argument Messi dans les négociations avec des joueurs en vue du prochain mercato. Le PSG présente même une équipe où le Barcelonais est associé avec Neymar et Kylian Mbappé, alors que les deux joueurs n’ont pas encore prolongé leur contrat qui se termine en juin 2022.
3. CR7 vers un retour à la maison ?
Malgré un contrat jusqu’en juin 2022, l’attaquant Cristiano Ronaldo dispose d’un avenir flou à la Juventus Turin. Depuis plusieurs semaines, un possible mouvement de l’international portugais lors du prochain mercato d’été fait beaucoup parler. Et ce mardi, le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport assure que l’ancien Mancunien va sérieusement envisager un départ de la Vieille Dame si l’actuel 3e de Serie A ne parvient pas à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Dans le même temps, le journal lusitanien Record réalise une grande annonce : CR7 a pris la décision de terminer sa carrière au sein de son club formateur, le Sporting Portugal ! Encore très performant, Ronaldo pourrait-il rejoindre l’actuel leader de la Liga NOS dès la saison prochaine ? Cette hypothèse enflamme en tout cas les médias portugais !
4. L’option Salah à Paris est réelle
Face à l’incertitude entourant la situation de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain souhaite protéger ses arrières. Le club de la capitale surveille de près la situation de l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah. En effet, le quotidien Le Parisien, qui confirme les informations de Téléfoot, assure que le champion de France fait de l’ailier égyptien sa priorité en cas de départ du numéro 7 français, dont le contrat expire en juin 2022. «Le gaucher, souvent utilisé à droite, correspondrait parfaitement aux désirs sur le terrain de Mauricio Pochettino, les attaques rapides, le jeu entre les lignes, la vitesse d’exécution. L’entraîneur aime que ses attaquants s’investissent dans le travail défensif, une qualité indéniable et permanente chez Salah», soutient le journal dans son édition du jour. Estimé à 80 millions d’euros par ses dirigeants, Salah, sous contrat jusqu’en juin 2023, a multiplié les messages flous ces dernières semaines sur son futur.
5. L’arrivée surprise de Mourinho à Rome (officiel)
Surprise mardi en Italie ! Alors que Maurizio Sarri était attendu pour prendre les rênes de l’AS Rome la saison prochaine, suite au départ officialisé de Paulo Fonseca, c’est finalement José Mourinho qui s’installera sur le banc des Giallorossi. Le technicien portugais retrouve un nouveau challenge deux semaines après son départ de Tottenham avec un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2024. «Après des rencontres avec les propriétaires et Tiago Pinto (directeur général), j’ai tout de suite compris toute l’étendue de leurs ambitions pour l’AS Roma. C’est la même ambition et le même dynamisme qui m’ont toujours motivé et ensemble nous voulons construire un projet gagnant dans les années à venir. L’incroyable passion des supporters de la Roma m’a convaincu d’accepter le poste et j’ai hâte de commencer la saison prochaine», a expliqué le Special One sur le site du club italien. –
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Electricité en continu pour toutes les populations
Next post Manchester United
Close