PSG

Read Time:2 Minute, 36 Second

Lors d’un entretien avec le journal italien La Gazzetta dello Sport, Ronaldo Nazario s’est dit impressionné par l’effectif du Paris Saint-Germain ce mardi. Très optimiste pour les Rouge et Bleu, qu’elle juge comme favoris en Ligue des Champions, la légende brésilienne a aussi exprimé de jolis mots pour l’attaquant Kylian Mbappé. Le Brésilien Ronaldo a repris les rênes de Valladolid en 2018. Durant le dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain a marqué les esprits. Alors qu’il pouvait déjà compter sur quelques-uns des meilleurs joueurs du monde parmi lesquels Neymar, Marquinhos ou Kylian Mbappé, le club de la capitale a mis la main sur le gardien Gianluigi Donnarumma, les défenseurs Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Nuno Mendes, mais aussi le milieu de terrain Georgino Wijnaldum et surtout l’attaquant Lionel Messi. Les Parisiens disposent certainement du meilleur effectif au monde sur le papier. Une équipe qui a le don d’impressionner un certain Ronaldo Nazario.

Ronaldo voit le PSG en favori de la C1, mais…

Dans les colonnes du journal La Gazzetta dello Sport ce mardi, la légende brésilienne a confié tout le bien qu’elle pensait du PSG. En toute logique, «R9» place les Rouge et Bleu en favoris pour un sacre en Ligue des Champions. Néanmoins, la mission n’est absolument pas gagnée d’avance selon l’Auriverde, qui dresse un comparatif intéressant avec les «Galactiques» du Real Madrid en 2002-2003, qui avaient échoué à conserver leur titre en C1 malgré la présence de joueurs comme David Beckham, Zinedine Zidane, Luis Figo ou encore Roberto Carlos.

«Il est encore trop tôt pour savoir qui remportera la Ligue des Champions, le tableau commence à se dessiner à partir des quarts de finale. Le Paris Saint-Germain est en pole position. L’équipe sur le papier est une chose, mais ce qui se fait sur le terrain en est une autre. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. C’était le cas du Real Madrid pendant quasiment cinq saisons avec les Galactiques, mais ils n’ont jamais gagné la Ligue des Champions. Gagner n’est pas mathématique, même si vous avez la meilleure équipe. Cela vaut aussi pour le PSG», a prévenu Ronaldo.

Mbappé, l’atout phare ?

Pour tenter de gagner sa première C1 cette saison, l’équipe dirigée par Mauricio Pochettino devra trouver la bonne formule, un équilibre entre l’attaque et la défense, mais aussi compter sur le talent individuel de ses joueurs. On pense aux superstars Neymar et Messi, mais également à Kylian Mbappé, finalement resté en dépit d’une envie manifeste de rejoindre le Real. Et justement, Ronaldo est fan du petit de Bondy.

«Il me ressemble ? Oui, il a des caractéristiques similaires. Il a des qualités incroyables, une technique importante qu’il sait utiliser à grande vitesse (…) Il a beau être très jeune, il a déjà fait beaucoup de chemin. Il me plaît, je suis derrière lui», a assuré le double Ballon d’Or. Des propos qui réjouiront Mbappé, régulièrement comparé à «R9» ou Thierry Henry depuis ses débuts chez les professionnels. A n’en pas douter, le champion du monde se contenterait au moins de laisser la même trace que l’Auriverde dans le monde du football.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coupe du monde 2022
Next post Perdus par leur boulimie du pouvoir
Close