Alliance sauver le Sénégal sur l’émigration clandestine : « Le Sénégal doit repenser sa politique de jeunesse »

Read Time:2 Minute, 8 Second

Face à la recrudescence des drames de l’émigration clandestine et au comportement violent de certains jeunes, l’Alliance Sauver le Sénégal (ASS) prône une meilleure politique de jeunesse . Pour Babacar Mbaye Ngaraf «  l’Etat du Sénégal doit revoir sa politique de jeunesse». Et à cette jeunesse, d’éviter se faire embarquer dans  n’importe quelle aventure.

L’Alliance Sauver le Sénégal, par la voix de son président Babacar Mbaye Ngaraf prône une bonne politique de jeunesse pour endiguer le fléau de l’émigration clandestine. Selon , Ngaraf,

« lutter contre l’émigration  clandestine nécessite un  combat impérieux contre les conditions des candidats qui ont pour noms: galère, misère, stress etc ». L’Alliance Sauver le Sénégal de faire savoir que « les difficultés qu’ils rencontrent dans leur pays poussent des milliers de jeunes à préférer l’exode clandestin ». Ces candidats, poursuit le chef de file de l’ASS, «i savent que leur futur ne sera pas aisé. Mais s’il faut y  laisser leur vie, l’essentiel est de tenter». Ngaraf d’ajouter: «le chômage et la pauvreté ont créé chez les jeunes une misère sans pareille qui  constitue la principale cause de l’immigration à côté du rêve et du mirage de l’eldorado occidental ».  Si le risque de mort ne freine pas les ardeurs  des clandestins, se désole Ngaraf «la prison ou le renvoi dans leur pays les laissent  pantois ».  Si surveiller les frontières est une bonne option,  l’ASS souligne que «le prix de cette mission semble hors de portée des pays de départ.

La lutte contre l’émigration clandestine ne saurait porter ses fruits tant que les  Etats  ne se seront pas attaqués à la racine du mal ». Il s’agit d’après Ngaraf «de se pencher sur les  nombreuses difficultés que les migrants rencontrent dans leurs pays ». Au Sénégal, il est constaté depuis quelques temps une recrudescence de l’émigration irrégulière. Tous sont à la quêté d’un mieux-être. Mais en même temps qu’elle réclame une bonne politique de jeunesse, l’ASS demande aux jeunes de se méfier des marchands d’illusion qui les poussent à des actes de violence. «  Nous sommes foncièrement contre les actes comme celui perpétré sur un bus tata  à Yarakh , qui a entraîné la mort de deux sœurs ; Nous sommes contre les actes de vandalisme et de saccage sur  les biens d’autrui au nom de la liberté de manifester», soutient Ngaraf qui demande à la population , notamment aux jeunes d’éviter d’être entrainés dans des actes qui compromettent la sécurité du pays et sa stabilité »  .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Déclaré malade : Pape ale Niang remis en liberté
Next post Contrôle judiciaire de Juan branco : Une mesure mille questions
Close