Escroquerie sur le foncier : Les solutions du Dg de la Société Générale Immobilière

Read Time:2 Minute, 44 Second

Face aux nombreux litiges et arnaques sur le foncier, la Société générale immobilière du Sénégal, par la voix de son Dg, Abdou Kane conseille aux acheteurs de procéder à toutes les vérifications avant d’acheter un terrain.

Les  nombreux litiges fonciers, les cas escroqueries sur le foncier  préoccupent la société générale immobilière du Sénégal. Son directeur, Abdou Kane, a profité de la cérémonie de remise de papiers à des acquéreurs pour dénoncer les arnaques sur le foncier, non sans conseillers aux acheteurs la prudence.

Abou Kane de revenir sur les difficultés et les ambitions de la boîte, révélant que ses clients ne manquent pas d’exprimer  leur satisfaction.

Au moment où les litiges fonciers sont légion, le Dg de SGIS informe avoir  mis en place au sein de sa société un service contentieux qui est chargé de gérer cette question. « La vérification des terres est la première étape avant de passer à l’achat » confie t-il. Il fait savoir «que la seule façon de régler cette question des litiges fonciers c’est avant tout de faire une vérification minutieuse ( les papiers surtout) ». Mr Kane d’ajouter :

«comme dans toutes les entreprises, nous rencontrons des difficultés, souvent des clients sont très exigeant, mais nous faisons tout notre possible pour répondre à leurs attentes. Vous l’avez remarqué tout à l’heure, nos clients ont exprimé leur satisfaction », dixit le dg de Sgis.

Avant de poursuivre : « il est important de rappeler que nous avons une entreprise qui regroupe des jeunes, mais qui sont très dynamiques.

Nous avons des projets d’envergure à l’image de la CSE de Aliou Sow qui fait référence dans ce domaine. En tout cas, nous sommes sur cette voie et nous espérons que d’ici quelques années, les sénégalais vont connaître cette société qui est venue apporter un souffle nouveau dans le domaine de l’immobilier au Sénégal ».  Abou Kane de souligner : «

«nous vendons des terrains dans les régions de Dakar et Thiès, mais nous comptons nous implanter dans d’autres localités du pays très bientôt. Et je peux dire que nos prix sont abordables. Souvent aussi, lors des grandes fêtes religieuses, nous faisons des réductions pour permettre à nos clients de s’approprier nos services. »En marge de la cérémonie, Asnal un diplomate tchadien a témoigné « c’est la troisième fois que j’achète un terrain dans cette société, je suis un diplomate et travaille aux États-Unis, mais j’aime le Sénégal où beaucoup m’ont conseillé de faire attention parce qu’il y a trop  d’arnaques  sur le foncier.  Mais lorsqu’on m’a mis en rapport avec la SGIS,, j’ai vu un homme courtois, professionnel et fiable. J’ai acheté trois terrains à cette société que j’ai recommandée à des proches».

Cheikh Thiam, un vieux acquéreur,  abonde dans le même sens « j’exprime ma joie, parce que j’ai acheté le terrain y’a pas longtemps et aujourd’hui on m’a remis les papiers.».

Le directeur général de la société générale immobilière du Sénégal promet de ne  pas s’arrêter en si bon chemin, car les défis qui l’attendent sont énormes.  Il soutien être  capable de les relever en apportant sa pierre afin que les Sénégalais  aient d’avantage confiance aux promoteurs immobiliers.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Il perd le soutien de ténors de l’Apr : Amadou Ba face à son destin
Next post Programme de Diomaye Faye : Le Sénégal gagnerait- t-il à battre sa propre monnaie ?
Close