Il perd le soutien de ténors de l’Apr : Amadou Ba face à son destin

Read Time:2 Minute, 36 Second

Choisi candidat de la mouvance présidentielle dans un contexte de cherté de la vie, Amadou Ba qui a été remplacé à son poste de premier est toujours dans le viseur de grosses pointures de son camp qui ont brillé par leur absence lors de la cérémonie de lancement de sa campagne électorale à l’hôtel King Fadh Palace.

Amadou Ba  qui est choisi par Macky Sall comme candidat de la mouvance présidentielle n’a pas que l’opposition comme adversaire. Il est resté dans le viseur de ses détracteurs. Ce sont plusieurs responsables de l’Alliance pour la République ( Apr) et de Benno Bok Yakar qui ne le reconnaissent  pas comme leur candidat.  Amadou Ba devait organiser le lancement du début de sa campagne, à la permanence nationale de l’Apr mais  c’est pour ne pas se heurter à ses détracteurs, qu’il a choisi King Fadh Palace.

1 seul ministre présent au lancement de sa campagne électorale

Preuve que la candidature de Amadou Ba n’est pas supportée par beaucoup de responsables de la mouvance présidentielle, la plupart des ministres ont brillé par leur absence  à la cérémonie de lancement de sa campagne électorale pour la prochaine présidentielle.  Pour le gouvernement de Me Sidiki Kaba, à part Abdou Karim Fofana, aucune tronche d’un autre membre de l’attelage n’a été aperçue à la cérémonie.  On a noté la présence de Samba Sy  désormais ex secrétaire d’Etat à la bonne gouvernance et Cheikh Omar Hann, limogé de son poste de ministre de l’éducation nationale.

A part ces responsables, il y’avait des Directeurs généraux et nationaux au King Fadh.

Amadou Ba qui n’a plus le choix que de faire face à ses détracteurs, a lancé sa campagne électorale dans un contexte de  coût excessif de la vie. Autant dire qu’à cette élection,  Amadou Ba n’aura pas seulement en face de lui  que l’opposition et les dissidents de son camp.

L’ex premier ministre encerclé par l’opposition et les dissidents

Le coût élevé de la vie sera au rendez-vous de cette élection.

La baisse du prix des denrées,  décidée par le gouvernement, n’étant pas effective, sans compter la spéculation organisée sur certaines denrées comme le sucre,  ça va jouer contre son élection.

Amadou Ba face à la cherté de la vie et à l’insécurité alimentaire

Pour certaines denrées, ce sont les commerçants eux-mêmes qui organisent sous le nez et la barbe des autorités,  la spéculation sur le dos des consommateurs. Sur le terrain , en ce moment,  une grave pénurie de légumes est notée. On ne sait pas si elle est organisée ou pas, mais depuis quelques jours, certaines légumes de grande consommations commencent à disparaître  sur le marché ;

Il ya pas que les prix des denrées qui ont flambé.  Le coût de la construction a augmenté avec  les prix du ciment, du béton et du fer qui sont hors de portée.

L’insécurité alimentaire étant déjà élevée et les amortisseurs sociaux insuffisants, la cherté des prix appauvrissent d’avantage les  personnes qui vivent sous le seuil de la pauvreté.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post FC Nantes : Waldemar Kita pourrait frapper avant la trêve internationale
Next post Escroquerie sur le foncier : Les solutions du Dg de la Société Générale Immobilière
Close